Du 30 mai au 02 juin 2024 se tiendra la 14ème édition du Jazz Entraigues Festival. Au programme de ces 4 jours de festivité : joie, bonne humeur et concerts aux rythmes endiablés seront de mise !

Le festival aura lieu dans la Cour des Anciennes Ecoles des Garçons, devant la Maison de Santé, au 84 Rue du 8 Mai 1945.

Tous les concerts sont gratuits, excepté celui du samedi (soirée de Gala) qui est à 15€ par personne. Les tickets de la soirée de Gala seront en vente pendant les soirées du 30 et 31 mai, et le soir-même avant le concert.

Jeudi 30 mai à 21h00 : Matthieu BORÉ 5tet

C’est Matthieu BORÉ qui inaugurera cette 14ème édition du Jazz Entraigues Festival.
 
Chanteur et pianiste français doté de goûts musicaux variés, son dernier album « Rumble In Montreuil » mêle des accents ska jamaïcain et rock soul 60’s.
 

Vendredi 31 mai à 21h00 : Memory Big Band

Pour cette deuxième soirée de festival, il y aura du monde sur scène avec le Memory Big Band, composé de 15 musiciens et 3 chanteuses !
 
Pour célébrer les 80 ans de la libération en France, le groupe rendra un vibrant hommage à Glenn Miller. Ce concert commémorera à la fois la légende musicale ainsi que les événements historiques marquants de cette époque.
 
Le 15 décembre 1944, Glenn Miller disparaissait dans un avion de l’armée américaine. Cet hommage musical retracera le parcours exceptionnel du célèbre musicien en interprétant ses plus grands succès.
 
S’inscrivant dans le contexte de la libération, le concert inclura également des morceaux emblématiques issus de la collaboration de Glenn Miller avec les Andrews Sisters.
 

Samedi 1er juin à 21h00 : Soirée de Gala avec Darius BRUBECK

Pour la soirée de Gala, le célèbre pianiste compositeur américain Darius Brubeck nous fait l’honneur de monter sur scène.
 
La première partie du concert sera dédiée à la reprise des morceaux de son père Dave, qui avait notamment composé le célèbre morceau « Take Five ».
La seconde partie regroupera quant à elle, des standards du jazz et les classiques du répertoire de l’artiste.
 

Dimanche 02 juin à 21h00 : Pink Turtle

Pour clôturer ces 4 jours de folies musicales, le festival accueillera le groupe Pink Turtle.
 
Après plusieurs années d’absence, les cinq artistes qui formaient le groupe initialement ont été rejoints par deux nouveaux musiciens, et nous feront le plaisir de remonter sur scène pour interpréter des standards de la musique pop rock.