Ensemble luttons contre le frelon asiatique !

La présence du frelon asiatique s’est fortement développée depuis ces dernières années en Vaucluse et impacte fortement les populations de pollinisateurs, au point de mettre en danger nos écosystèmes, les productions agricoles, le travail des apiculteurs et la sécurité des citoyens.

C’est pourquoi, une vaste campagne de piégeage massif sera lancée en février sur notre commune, comme dans le Département.

Afin d’améliorer notre lutte contre le Frelon Asiatique, la ville souhaite mettre en place une équipe de piégeurs volontaires. C’est pour cette raison que la commune va acquérir 50 pièges à frelons auprès du Syndicat des Apiculteurs de Vaucluse et en distribuer à des Entraiguois volontaires (en fonction du lieu d’habitation- Il faut compter un piège à frelons tous les 500 mètres). Nous pourrons ainsi travailler de manière coordonnée. Le but étant de créer un maillage le plus dense sur toute la commune.

Si vous souhaitez participer et vous pré-inscrire : envoyez-nous un mail à communication@mairie-entraigues.fr en précisant bien votre votre adresse ! Une réunion d’explications et de distribution des pièges aura lieu au mois de février.