Entraigues est situé dans le département de Vaucluse, lui même situé dans la Région Provence Alpes Cotes d’Azur (PACA). Entraigues est situé à mi-chemin entre Avignon et Carpentras.

Le Vaucluse

carte du Vaucluse

Le département de Vaucluse est limitrophe des départements du Gard à l’ouest, de l’Ardèche au nord-ouest, de la Drôme au nord, es Alpes-de-Haute-Provence à l’est, du Var et des Bouches-du-Rhône au sud. Au nord, le canton de Valréas est entièrement enclavé dans la Drôme.

Ce nom provient de la « Vallis Clausa », la vallée close.

Chef-lieu : Avignon

Code : 84

La région Provence-Alpes-Cotes d’Azur

La région PACA est limitrophe de l’Italie dont elle est séparée par les Alpes méridionales. Au nord, elle voisine avec la région Rhône-Alpes et à l’ouest avec le Languedoc-Roussillon dont le Rhône marque la limite. La région PACA est baignée au sud par la mer Méditerranée.

La région rassemble la totalité de la Provence, le Dauphiné du Sud-Est et les terres ligures du Comté de Tende intégré tardivement au comté provençal de Nice.

Carte de la région PACA