CDD de 3 mois renouvelable possibilité de CDI à temps complet.
Poste à pourvoir au 14 février 2022.
Salaire selon grille indiciaire FPT catégorie C
Métier(s) : Chargé ou chargée de support et services des systèmes d’information
Descriptif de l’emploi :
Cet agent assure la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
Il assure l’installation, le fonctionnement, la maintenance et la mise à jour des équipements informatiques, téléphoniques et des logiciels, sur site ou à distance. Il gère les incidents techniques et contribue à leur résolution. Il assiste et conseille les utilisateurs dans les différentes phases d’utilisation de logiciels
Profil recherché :
Compétences requises
- Niveau BTS
- Connaître le fonctionnement des serveurs, des langages de programmation et des systèmes,
- Connaître les systèmes d’exploitation, outils de production
- Connaître les logiciels, progiciels et applicatifs
- Connaître les procédures, normes et standards d’exploitation
- Appliquer des procédures techniques
- Techniques de diagnostic
- Méthodes et techniques de maintenance
- Notions de sécurité en matière de SI
- Organisation des services
- Conditions d’utilisation des matériels par les utilisateurs
- S’organiser, anticiper et faire preuve de réactivité
- Techniques et outils pédagogiques
- Techniques de communication (écoute active, reformulation…)
- S’adapter aux différents publics et situations
- Rendre compte
- Connaître les règles déontologiques applicables au service public (égalité, neutralité, discrétion, réserve…)
- Appliquer les règles du travail en sécurité
- Appliquer les consignes relatives à la préservation de l’environnement
Aptitudes
- Autonomie
- Sens de l’organisation, rigueur
- réactivité
- pédagogie, diplomatie et sens de l’adaptation
- qualités relationnelles
Missions :
- Accueillir des demandes des utilisateurs
- traiter les incidents ou les anomalies : diagnostic, identification, information, résolution
- transférer les demandes si nécessaire aux entités compétentes
- assurer des opérations de maintenance de 1er et 2ème niveau
- assurer les opérations de sauvegarde
- alerter en cas d’incident » hors norme «
- effectuer un suivi du traitement
- installer et gérer les équipements, les contrats de maintenance des matériels et logiciels, ainsi que les licences
- assurer des interventions sur les équipements
- contrôler la sécurité des équipements
- participer à la définition des besoins d’informatisation des services et à l’achat des équipements
- former, aider et accompagner les utilisateurs
Les candidatures sont à envoyées par mail à RH@mairie-entraigues.fr à l’attention de M.BAUDE DGS.