CDD de 3 mois renouvelable possibilité de CDI à temps complet.
Poste à pourvoir au 14 février 2022.
Salaire selon grille indiciaire FPT catégorie C

Métier(s) : Chargé ou chargée de support et services des systèmes d’information

Descriptif de l’emploi :
Cet agent assure la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
Il assure l’installation, le fonctionnement, la maintenance et la mise à jour des équipements informatiques, téléphoniques et des logiciels, sur site ou à distance. Il gère les incidents techniques et contribue à leur résolution. Il assiste et conseille les utilisateurs dans les différentes phases d’utilisation de logiciels

Profil recherché :
Compétences requises

  • Niveau BTS
  • Connaître le fonctionnement des serveurs, des langages de programmation et des systèmes,
  • Connaître les systèmes d’exploitation, outils de production
  • Connaître les logiciels, progiciels et applicatifs
  • Connaître les procédures, normes et standards d’exploitation
  • Appliquer des procédures techniques
  • Techniques de diagnostic
  • Méthodes et techniques de maintenance
  • Notions de sécurité en matière de SI
  • Organisation des services
  • Conditions d’utilisation des matériels par les utilisateurs
  • S’organiser, anticiper et faire preuve de réactivité
  • Techniques et outils pédagogiques
  • Techniques de communication (écoute active, reformulation…)
  • S’adapter aux différents publics et situations
  • Rendre compte
  • Connaître les règles déontologiques applicables au service public (égalité, neutralité, discrétion, réserve…)
  • Appliquer les règles du travail en sécurité
  • Appliquer les consignes relatives à la préservation de l’environnement

Aptitudes

  • Autonomie
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • réactivité
  • pédagogie, diplomatie et sens de l’adaptation
  • qualités relationnelles

Missions :

  • Accueillir des demandes des utilisateurs
  • traiter les incidents ou les anomalies : diagnostic, identification, information, résolution
  • transférer les demandes si nécessaire aux entités compétentes
  • assurer des opérations de maintenance de 1er et 2ème niveau
  • assurer les opérations de sauvegarde
  • alerter en cas d’incident  » hors norme « 
  • effectuer un suivi du traitement
  • installer et gérer les équipements, les contrats de maintenance des matériels et logiciels, ainsi que les licences
  • assurer des interventions sur les équipements
  • contrôler la sécurité des équipements
  • participer à la définition des besoins d’informatisation des services et à l’achat des équipements
  • former, aider et accompagner les utilisateurs

Les candidatures sont à envoyées par mail à RH@mairie-entraigues.fr à l’attention de M.BAUDE DGS.