CRÉATION d'UNE ASSOCIATION LOI 1901

Une association loi de 1901 doit remplir deux conditions :

  • être composée d’au moins deux personnes
  • doit avoir un autre but que de partager des bénéfices. De plus, l’activité de l’association ne doit pas enrichir directement ou indirectement l’un de ses membres

La déclaration peut être effectuée de 2 façons :

  • Par internet

En vous connectant au site : www.service-public.fr/associations

  • Par courrier

Auprès du greffe des associations :
Sous-préfecture d’Apt
Place Gabriel-Péri
84400 Apt
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00
Accueil ouvert uniquement pour accès au point numérique
sp-apt@vaucluse.gouv.fr 

mon compte asso

Sur le site officiel de gestion des associations vous pouvez :

  • retrouver toutes les informations sur votre association
  • demander votre numéro de siret si vous ne l’avez pas
  • effectuer les démarches administratives de votre association

LIENS UTILES

Obligations administratives

Financements d’une association

Contact

Mission d’accueil et d’information des associations (MAIA)
Préfecture – 28 boulevard Limbert – 84905 Avignon
Tel : 04 88 17 81 21
Mail : alain.paillard@vaucluse.gouv.fr

Aprova 84
17ter Imp. Pignotte – 84000 Avignon
Tel : 04 90 86 87 07 – Mail : asso@aprova84.org

COMMUNICATION

Afin de communiquer vos activités aux plus grands nombres, vous pouvez utiliser les supports gratuits suivants :

  • les réseaux sociaux
  • la presse 
  • les panneaux lumineux de la ville
  • le site internet de la ville

De plus, sachez que le service communication de la ville met à la disposition des associations entraiguoises une imprimante laser pour la photocopie de vos documents, tracts, affiches… dans la mesure du raisonnable.
Contact : communication@mairie-entraigues.fr – Tél. : 04 90 83 66 47