
Déjections canines
Dire stop aux crottes, c’est garder un village propre ! Personne n’a envi de suivre votre animal à la trace à cause des déjections qu’il laisse derrière lui. La solution : ramasser les crottes à l’aide d’un sac plastiques. Pour information, la Mairie à installer des distributeurs de sacs sur plusieurs sites de la ville.
Stérilisation des chats
Les chats errants se reproduisent vite. Ne les nourrissez pas, sinon vous en deviendrez le propriétaire de fait. Si vous possédez un chat, pucez-le ! C’est obligatoire (loi du 17 mai 2011 ).
Faites-le stériliser pour éviter toute reproduction indésirable.
La commune a signé une convention pour la stérilisation des chats libres sur son territoire. Annoncée lors du conseil municipal du 6 février 2020, la convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis a été signée par Monsieur le Maire et renouvelée en 2021.

La police municipale peut donc désormais, avec le soutien d’une association et le partenariat avec une clinique vétérinaire, procéder à des campagnes de stérilisation après capture des animaux. Les municipalités ont des obligations en vertu de leurs pouvoirs de police, en ce qui concerne les moyens à mettre en œuvre afin de lutter contre la divagation des animaux errants et leur prise en charge.
Élevage de poules
Vous avez des poules ? Vous en avez le droit, mais votre poulailler ne doit pas en accueillir plus de 50. C’ est la loi. Sinon c’ est un élevage et la réglementation est différente. Les poules font du bruit. Veuillez à les installer loin de vos voisins.
