Entraigues est situé à mi-chemin entre Avignon et Carpentras. Vedène, Althen des Paluds et Sorgues sont les trois villes à proximité. La commune fait partie du territoire du Grand-Avignon et est représentée par l’Office de Tourisme du Grand-Avignon.

L’Office de Tourisme du Grand Avignon s’est doté depuis le début du mois de juin 2024 d’un nouveau site internet qui fait la part belle à l’image et aux contenus éditoriaux type « blog » pour séduire les visiteurs en quête d’inspiration pour les vacances.

Chaque ville et village du Grand Avignon dispose d’une page dédiée qui suggère des découvertes quelques fois insoupçonnées mais aussi des hébergements, des restaurants et même des temps festifs pour plonger au cœur de ce célèbre art de vivre en Provence.

Pour retrouver toutes les informations touristiques sur Entraigues-sur-la-Sorgue, c’est par ici !

Avignon

Photo Avignon

Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement la plus grande ville et le chef-lieu du département de Vaucluse. C’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l’ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon.

Vitrine artistique et culturelle, la renommée de son principal festival, connu sous le nom de festival d’Avignon, a largement dépassé les frontières françaises.

Carpentras

Carpentras est la capitale du Comtat Venaissin. La ville est dans la plaine, au sud du Mont Ventoux.

Photode Carpentras

Vedène – Althen des Paluds – Sorgues