La communauté d’Agglomération du Grand Avignon s’implique en faveur de protection de l’environnement au travers de compétences telles que la prévention des risques majeurs mais également la surveillance de l’air et l’entretien des espaces. Elle s’efforce aussi d’apporter conseils et informations sur la maitrise des énergies.
Risques majeurs
Dicrim
Depuis plusieurs années, la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue s’est activement impliquée dans la prévention et la gestion des risques majeurs identifiés sur son territoire. L’information et la sensibilisation de la population face à ces risques sur notre commune sont des éléments essentiels pour une prévention efficace.
Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) présente les zones concernées par les différents risques, rappelle les consignes de sécurité à respecter et les démarches à suivre si une telle situation survient sur notre commune.
Consulter le DICRIM d’Entraigues

TéléAlerte
En partenariat avec le Grand Avignon, la solution « TéléAlerte » proposée par la société Gedicom a été choisie sur Entraigues. Grace à elle, les responsables de la ville peuvent mobiliser rapidement la cellule de crise et ainsi alerter la population très rapidement.
La plateforme utilise les canaux de communication disponibles : messages vocaux, SMS, e-mails, panneaux d’affichage, etc. Le multicanal permet de tout mettre en œuvre afin de contacter un maximum d’habitants en un minimum de temps.

Déchets
En organisant la collecte, le traitement et la valorisation de déchets, le Grand Avignon agit pour protéger le milieu naturel et notre cadre de vie.
Jours de collecte
- Ordures ménagères : lundi matin
- Tri/emballage : mardi matin
Veillez à sortir votre bac la veille du jour de collecte à partir de 19 heures, puis le rentrer dès que possible après le passage du véhicule de collecte.

Eau & Assainissement
Le Grand Avignon possède des compétences en matière de construction, de renforcement et de gestion des réseaux d’eau potable, d’eaux pluviales et d’eaux usées. De sorte que la Communauté d’agglomération intervient sur le cycle complet de l’eau, de sa distribution à son traitement par des ouvrages dédiés.
