Gestion des nuisibles - nids de frelons

insects-2985850_1280

À l’approche de l’hiver, vous êtes nombreux à nous signaler des nids de frelons présents sur la commune.

  • Lorsque ce dernier est sur la voie publique, nous faisons systématiquement intervenir une société spécialisée dans le traitement de ce type de nuisibles car il revient à la mairie de faire le nécessaire pour procéder à son retrait ou sa destruction.
  • Si le nid est sur une propriété privée, il appartient au propriétaire de faire le nécessaire. N’essayez pas de régler le problème vous-même, les piqûres peuvent être très dangereuses.

Parfois, malgré le traitement, le nid reste dans les arbres mais les frelons ont été détruits. Vous pouvez visualiser les nids déclarés et traités sur la carte interactive ci-dessous.

N’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire ci-dessous pour nous signaler un problème lié au frelon.