Communiqué de Monsieur le Maire : rentrée scolaire / restauration scolaire

Cette année encore, pas d’augmentation du ticket de cantine malgré l’inflation

Pour cette rentrée 2023/24 et malgré l’augmentation importante du coût des denrées alimentaires, le Maire et les élus se refusent à augmenter le tarifs du ticket de cantine, car les parents subissent déjà assez, au quotidien, les conséquences de l’inflation. Monsieur le Maire rappelle que le prix d’un repas aux restaurants scolaires de notre commune est à 2€45 et n’a pas augmenté depuis 19 ans ! L’augmentation du prix des denrées et de l’énergie sera prise en charge par le budget de la ville.

Les repas sont réalisés dans une cuisine centrale moderne permettant de rationaliser la confection des repas. Les menus sont réalisés autant que possible avec des produits locaux et fait maison. Les menus sont suivis par une diététicienne qui accompagne l’équipe de la restauration scolaire dans la préparation des menus et veille au bon équilibre alimentaire et au respect de la qualité.