Travaux de rénovation des façades de l’hôtel de ville
Bientôt de nouveaux locaux pour la Police Municipale
Débutés au mois d’avril 2025, les travaux de réhabilitation du bâtiment de l’ancien PMU de la Gare en poste de police municipale se poursuivent.
Les fondations pour la construction du garage pour les véhicules et de l’entrée principale du bâtiment ont été réalisées. L’élévation des murs et le gros œuvre sont en cours. Les travaux de second œuvre ont débuté dans la partie existante. La livraison du bâtiment est prévue pour la fin d’année 2025.
Pour rappel, ces travaux permettront de créer deux salles sécurisées, dont une pour la vidéoprotection, une salle permettant l’accueil du public et accessible
aux personnes à mobilité réduite, des bureaux, une salle de pause, des vestiaires et une salle pouvant être utilisée comme lieu de réunion lors de l’activation du Plan Communal de Sauvegarde. Trois places de
parking sécurisées et fermées pour les véhicules seront aménagées.
Construction d’une salle d’activités
La commune est propriétaire d’une parcelle de terrain juste derrière la Mairie. En 2020, devant l’urgence d’installer des médecins lors de la période Covid, la commune avait envisagé de construire une salle sans aucun étage en vue d’y installer des médecins.
Une voisine a attaqué le permis de construire devant le tribunal administratif. Cela aurait pu empêcher l’installation de nouveaux médecins à Entraigues. L’urgence absolue de disposer de nouveaux médecins ne permettait pas d’attendre le jugement du tribunal administratif. La Maison de Santé a donc finalement été installée dans les locaux des anciennes écoles qui étaient utilisés en partie pour le 3ème âge. La salle d’activités remplacera donc une des salles des anciennes écoles transformées en cabinets médicaux.
Le projet présenté aujourd’hui est le même que le précédent mais affecté au club du 3ème âge, en salle de réunion ainsi qu’en salle de restauration pour les personnes âgées. Le bâtiment construit sera de plein pied d’une surface utile de 169,75 m².
Des précautions importantes ont été prises en guise d’insonorisation et le système de climatisation a été conçu pour n’avoir aucune incidence sur la propriété voisine. À noter que ces précautions prises à l’égard du voisinage ont une incidence sur le coût du projet, financés nous le rappelons par le budget d’investissement sans recours à l’emprunt !




