Travaux de réaménagement du parvis de l’école Desnos
- la création d’une continuité piétonne sécurisée entre le parvis et l’avenue Fossombrone : chemin en stabilisé avec barrière filtrante (PMR et vélo)
- la création d’un abris vélo dans la continuité de la cours, au niveau du stade annexe (pas d’emprise sur la cours actuelle)
- la fermeture de l’allée des Jonquilles par une borne amovible et permettant un accès uniquement aux personnes autorisées
- l’aménagement du parvis dans la continuité du parc : mise en œuvre d’un béton désactivé, création d’espaces verts, de banquettes,…. Sanctuarisation du site pour les enfants et parents
- la mise en œuvre d’un toboggan faisant la continuité entre le parc et le parvis
- l’allée des Jonquilles sera fermée à la circulation et au stationnement des véhicules
- un cheminement piéton sécurisé sera mis en place par l’avenue des Jonquilles à partir de l’avenue de Fossombrone
- l’accès à l’école Robert Desnos par le parc Mandela sera autorisé avec la mise en place d’un cheminement piéton sécurisé
- l’accès des enfants aux accueils périscolaires et extra-scolaire sera maintenu à partir du portail du stade annexe de rugby
Bientôt de nouveaux locaux pour la Police Municipale







Construction d’une salle d’activités
La commune est propriétaire d’une parcelle de terrain juste derrière la Mairie. En 2020, devant l’urgence d’installer des médecins lors de la période Covid, la commune avait envisagé de construire une salle sans aucun étage en vue d’y installer des médecins.
Une voisine a attaqué le permis de construire devant le tribunal administratif. Cela aurait pu empêcher l’installation de nouveaux médecins à Entraigues. L’urgence absolue de disposer de nouveaux médecins ne permettait pas d’attendre le jugement du tribunal administratif. La Maison de Santé a donc finalement été installée dans les locaux des anciennes écoles qui étaient utilisés en partie pour le 3ème âge. La salle d’activités remplacera donc une des salles des anciennes écoles transformées en cabinets médicaux.
Le projet présenté aujourd’hui est le même que le précédent mais affecté au club du 3ème âge, en salle de réunion ainsi qu’en salle de restauration pour les personnes âgées. Le bâtiment construit sera de plein pied d’une surface utile de 169,75 m².
Des précautions importantes ont été prises en guise d’insonorisation et le système de climatisation a été conçu pour n’avoir aucune incidence sur la propriété voisine. À noter que ces précautions prises à l’égard du voisinage ont une incidence sur le coût du projet, financés nous le rappelons par le budget d’investissement sans recours à l’emprunt !





Chemin de la Dragonette
Le Grand Avignon intervient sur ce secteur pour la création d’un réseau public d’eaux pluviales. Les réseaux secs (éclairage public, télécommunication) seront enfouis. Puis la commune créera un cheminement piéton sur la totalité du chemin de la Dragonette ainsi que la mise en sécurité des sorties de voies.
