

Après la réhabilitation du parking du parc Mandela au niveau de l’avenue Victor Hugo en 2020, le réaménagement du parc en 2024, la commune va procéder à partir du 2 juin aux travaux de réhabilitation du parvis de l’école Robert Desnos, de l’allée des Jonquilles et la création d’une allée sécurisée entre le parvis et l’Avenue Fossombrone. La durée du chantier est estimée 3 mois pour un montant de 367 000€ TTC.
Les travaux consisteront en :
- la création d’une continuité piétonne sécurisée entre le parvis et l’avenue Fossombrone : chemin en stabilisé avec barrière filtrante (PMR et vélo)
- la création d’un abris vélo dans la continuité de la cours, au niveau du stade annexe (pas d’emprise sur la cours actuelle)
- la fermeture de l’allée des Jonquilles par une borne amovible et permettant un accès uniquement aux personnes autorisées
- l’aménagement du parvis dans la continuité du parc : mise en œuvre d’un béton désactivé, création d’espaces verts, de banquettes,…. Sanctuarisation du site pour les enfants et parents
- la mise en œuvre d’un toboggan faisant la continuité entre le parc et le parvis
Incidence sur la circulation et le stationnement à partir du 16 juin 2025 :
→ l’allée des Jonquilles sera fermée à la circulation et au stationnement des véhicules
→ un cheminement piéton sécurisé sera mis en place par l’avenue des Jonquilles à partir de l’avenue de Fossombrone.
→ l’accès à l’école Robert Desnos par le parc Mandela sera autorisé avec la mise en place d’un cheminement piéton sécurisé.
→l’accès des enfants aux accueils périscolaires et extra-scolaire sera maintenu à partir du portail du stade annexe de rugby.
Un fléchage et des barrières seront mis en place durant toute la durée du chantier.