En 2018, notre commune a fêté l’anniversaire des 30 ans de jumelage avec la commune de Fossombrone en Italie. À cette occasion, et après les célébrations italiennes de 2018, le comité de Jumelage d’Entraigues accueillait, en juillet 2019, une cinquantaine d’Italiens. Depuis, crise sanitaire oblige, il n’y a pu avoir de ren-contres officielles avec nos amis Italiens.

Pour rappel, ce jumelage, instauré en Octobre 1988, se justifie, historiquement par le nombre conséquent d’Entraiguois originaires de Fossombrone et de ses alentours (région des Marches), au 19° siècle pour travailler dans l’industrie de la soie à Entraigues.
Le comité de jumelage présidé par Jean-Louis Nertz organisera un voyage à Fossombrone du 31 juillet au 7 août prochain. Une excellente nouvelle pour les membres des deux comités ! « C’est avec un plaisir certain que nous allons reprendre nos traditionnels échanges avec nos jumeaux italiens après deux années d’annulation !
Nos deux communes sont liées historiquement et nous avons prévu un programme particulièrement riche pour ce retour en Italie avec entre autre : visite de villages typiques, visite des fouilles du forum Sempronii, repas du jumelage… Nous sommes impatients !
» explique le président du comité de Jumelage.

JEAN LOUIS NERTZ
Tél : 06.22.40.54.62 ou nertz.jean-louis@orange.fr