• Publication publiée :26 juin 2018

Samedi 23 juin, près de 300 personnes étaient réunis dans la cour des anciennes écoles afin de participer aux feux de la Saint-Jean. Cette manifestation organisée par la municipalité et les animateurs des Temps d’Activités Périscolaires de Culture Provençale a été un succès. Les festivités ont débuté en fin d’après-midi par une conférence en salle de réunions puis se sont poursuivis par une animation musicale en présence du Groupe Le Condor. Le groupe arlésien Condor est mené par le très charismatique Jean-François Gérold, qui été présent samedi soir avec une vingtaine de musiciens . Ils ont magnifiquement interprété une musique provençale d’une ère nouvelle, celle qui assimile aussi les origines celtes de la Provence, revisite la mémoire de sa grandeur médiévale, reconnaît l’influence des populations nouvelles qu’elle accueille et, surtout, ose proposer des sonorités capables d’exporter largement un répertoire et des instruments. Les enfants des TAP culture Provençale ont également dansé et présenté leurs travaux réalisés durant l’année scolaire. Puis à la tombée de la nuit, un défilé aux lampions dans les rues de la commune a été organisé avant que tout le monde se retrouve pour l’allumage du feu en musique. Une magnifique soirée sous le signe des traditions, de la convivialité et du partage.

« La soirée a été une réussite totale. Enfants, parents étaient satisfaits. Le groupe du Condor a été remarquable et à su s’adapter à notre soirée. C’est la continuité du travail réalisé durant plusieurs mois avec les enfants de l’école Marie Mauron dans les cadre des Tap. Le maintient de culture Provençale est importante pour notre commune et nous souhaitons la pérenniser dans les années à venir. Nous souhaitons remercier l’ensemble des participants dont le comité des Fêtes mais aussi la municipalité pour son soutien et tous les bénévoles pour leur aide. En outre, nous invitons toutes les bonnes volontés qui souhaitent nous aider à la pérennisation de la culture Provençale et feux de la Saint-Jean à nous rejoindre », expliquent Monsieur et Madame Glaise, animateurs des Tap Culture Provençale.