• Publication publiée :19 avril 2018

Jeudi 19 avril, Alain Nouveau, adjoint au Maire, délégué aux travaux était accompagné de techniciens de la commune, du Grand Avignon, du Conseil départemental et de l’entreprise Colas afin de procéder à la réception des travaux de réfection de la chaussée sur la route des Valayans. Ces travaux ont débuté au mois de mars.

Les travaux comprennent :

• La réfection complète du tapis d’enrobé avec quelques purges préliminaires sur les zones les plus détériorées,
  • La création d’un plateau surélevé de carrefour au niveau de la route d’Entraigues
  • L’amélioration de la giration vers la route d’Entraigues en venant des valayans et une sécurisation de ce secteur qui était particulièrement dangereux.
  • La mise en sens unique de la route d’Entraigues suite à la demande de la ville d’Althen les Paluds qui souhaite que cet axe soit en sens unique en direction de la route de Pernes

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise COLAS, financés et suivi par le Conseil Départemental de Vaucluse. Ces travaux sont financés indirectement par la commune d’Entraigues dans le cadre de la conclusion du déclassement de la RD 16  La voie étant communautaire, le Grand Avignon effectue un suivi technique du chantier en collaboration avec le CD84 et a finalisé le bilan  financier de l’opération.

La commune souhaite remercier le président du Conseil Départemental, son vice-président  en charge des travaux Thierry Lagneau, le directeur des services techniques du conseil départemental, ainsi que le maire d’Althen des paluds et le grand Avignon qui ont conclu cette vieille affaire.