JAZZ ENTRAIGUES FESTIVAL 🎶

Au programme de ces 4 jours : Ă  21h

🎶 Jeudi 1er juin : direction le Pays Basque avec le Swingin Bayonne – gratuit

🎶 Vendredi 2 juin : MONTIER Jazz Circus – gratuit

🎶 Samedi 3 juin : SoirĂ©e de Gala – Bireli LAGRENE – Antonio FARAO Quartet – 15€

Un supergroupe co-dirigé par Bireli LAGRENE, l’un des plus grands guitaristes vivants, et Antonio FARAO protégé d’Herbie HANCOCK qui connut un grand succès avec son quartet en compagnie de Joe LOVANO et Jack DE JOHNETTE. Ils seront accompagnés par une rythmique de haut vol : à la basse, Linley MARTHE, qui a fait le tour du monde jouant aux côtés des plus grands noms du jazz international.et à la batterie, Yoann SCHMIDT que l’on retrouve sur scène auprès d’artistes comme Zaz, Hadrien Feraud, Dominique Di Piazza, Minino Garay, …
Talent exceptionnel et prĂ©coce, BirĂ©li Lagrène a conquis le monde du jazz avec sa vitesse Ă©poustouflante et ses explosions phĂ©nomĂ©nales d’improvisation. Après avoir appris le rĂ©pertoire manouche swing du grand Django Reinhardt, le guitariste s’essaie Ă  la fusion du jazz et du rock. En fait, BirĂ©li Lagrène s’Ă©tait Ă©galement inspirĂ© des claviĂ©ristes Wes Montgomery, George Benson et Jimi Hendrix. Très demandĂ©, il a collaborĂ© avec une foule de musiciens confirmĂ©s, d’Al Di Meola Ă  Jaco Pastorius et StĂ©phane Grappelli. Dynamique et lyrique Ă  la fois, ce brillant musicien est sans aucun doute l’un des musiciens les plus remarquables de sa gĂ©nĂ©ration.
Le prodigieux pianiste italien Antonio FARAO a travaillĂ© avec plusieurs grands musiciens de jazz tels que Joe Lovano, Jack Dejohnette, Charles Tolliver, Gary Bartz, Lee Konitz, Steve Grossman, Christian Mc Bride, Mike Clark, Miroslav Vitous, John Abercrombie, Ivan Lins, Toots Thielemans, Jack Dejohnette, Dave Liebman, Didier Lockwood, Benny Golson.. Antonio Faraò a Ă©tĂ© invitĂ© en 2015 et 2018 par Herbie Hancock Ă  assister au concert Unesco All Star Global Ă  Paris et Ă  St Petersbourg pour cĂ©lĂ©brer la JournĂ©e Internationale du Jazz aux cotĂ©s de Wayne Shorter, Marcus Miller, Al Jarreau, Kurt Elling, Branford Marsalis… et bien d’autres. Son dernier album « Eklektik » (Warner Music) met en vedette un casting incroyable de musiciens : Snoop Dogg, Marcus Miller, BirĂ©li Lagrène, Lenny White… UNE SOIREE EXCEPTIONNELLE A NE PAS MANQUER !

Formation composée de :

• Bireli LAGRENE Ă  la Guitare
  • Antonio FARAO au piano
  • Linley MARTHE Ă  la basse
    Yoann SCHMIDT Ă  la batterie

Live Montreux :

Live Mezzo :

Live Blue Note :

🎶 Dimanche 4 juin : « Swinging Or Nothing » – Ph.MARTEL et K.MARION invitent Michel PASTRE – gratuit

L'événement est terminé.

03 Juin 2023