• Publication publiée :24 octobre 2023

Le public est invité à donner son avis sur la proposition de cartes d’accélération des énergies renouvelables à partir du :

27 OCTOBRE 2023 À 8H30 AU 10 NOVEMBRE 2023 16H30

Afin de planifier la production d’énergies renouvelables, l’Etat dans le cadre de la loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables dite loi « APER » du 22 mars 2022 demande aux communes de définir des zones d’accélération des énergies renouvelables.

Ces cartes ont vocation à :

• Planifier à l’échelon communal le développement des énergies renouvelables dans une démarche de solidarité et de sécurisation de l’approvisionnement entre les territoires,
  • Mobiliser du foncier,
  • Flécher les secteurs de développement potentiel pour une meilleure visibilité des porteurs de projet et introduire des avantages économiques.
  • Simplifier les procédures administratives dans les zones d’accélération,
  • Partager la valeur ajoutée généré par les projets avec les territoires.

Ces cartes ainsi que les éléments de contexte sont accessibles ci-dessous et consultable au service urbanisme, 1115 route de Sorgues Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (sauf le vendredi à 16h30)

Le public pourra faire part de ses remarques/observations soit :

• Sur l’adresse mail : urbanisme@mairie-entraigues.fr,
  • Sur le registre ouvert à cet effet au service urbanisme, 1115 route de Sorgues.
Contenu du dossier pouvant être mis à la disposition du public :