• Publication publiée :13 janvier 2021
Lire la vidéo en cliquant sur la flèche

Mardi 12 janvier, Monsieur Le Maire Guy Moureau a présenté ses vœux à la population. C’est dans de bien particulières circonstances que se déroule cette présentation aux Entraiguois, filmée et retransmise en direct sur la page Facebook de la ville.

Dans son allocution, le Maire, Guy Moureau, a évoqué le thème principal de l’année passée à savoir la Santé :
« Nos efforts en matière de santé sur notre territoire depuis quelques années ont été considérables : installation d’un laboratoire de biologie parmi les plus performants de France, re installation de la PMI, installation de médecins : libéraux au « Carré Vert » et d’une Maison de santé Pluri professionnelle en centre-ville et enfin l’ installation de plusieurs professionnels de santé… »

Cette année avec le confinement, l’activité économique a souffert, tout particulièrement nos commerces. Monsieur Le Maire a rappelé les actions conjointes avec l’association des commerçants pour les soutenir en indiquant : « Notre force est en nous : achetez local, consommez à Entraigues et nos commerces se maintiendront, s’adapteront et répondront toujours mieux à votre demande… »

Dans un autre domaine, il a souligné la mise en œuvre du programme municipal et l’action « bien vieillir à Entraigues ». « Nous venons de livrer une résidence intergénérationnelle. Ce type de logement répond au besoin du handicap, tant celui lié au vieillissement qu’aux populations handicapées. […] Dans cette résidence, nous avons aidé l’ADMR, acteur majeur en direction des personnes âgées sur notre territoire, à y déplacer ses locaux.  Une « maison partagée » dans cette résidence permettra de lutter contre l’isolement. »

Monsieur Le Maire a également évoquer la mise en œuvre du Plan Municipal d’Environnement : « avec entre autre l’engagement de  piétonniser toutes les voies et avenues de la commune, de réaliser des constructions durables, le maintien des canaux, de continuer à planter des aires de butinage, de développer des hôtels à insectes, et allons mettre en place des bornes de recharge des véhicules électriques. »

L’extension de la zone du Plan, la gestion du service public de l’eau, les investissements de la ville sans hausse des impôts, la nouvelle caserne des pompiers, le SDIS, les gendarmes et les associations sont autant de sujets que monsieur Le Maire a évoqué.

Il a ensuite conclu par l’engagement des habitants : « Etre Entraiguois, être citoyen d’Entraigues, c’est  s’occuper de sa ville, c’est discuter  avec ses voisins, dire bonjour, c’est s’engager dans les associations » et a remercié les élus .

Entraigues, une qualité de ville.