En parallèle des travaux d’agrandissement de la Maison de santé, la commune a procédé à la rénovation des bureaux du CCAS.

Désormais les agents du CCAS accueillent le public dans des locaux rénovés et adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Le CCAS d’Entraigues constitue l’outil principal de la municipalité pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des Entraiguois.
Ainsi, le CCAS a pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap…
Pour y parvenir, le CCAS possède une double fonction : accompagner l’attribution de l’aide sociale légale (instruction des dossiers de demande, aide aux démarches administratives…) et dispenser l’aide sociale facultative (aide alimentaire, micro crédit social…), fruit de la politique d’action sociale de la commune.