• Publication publiée :5 octobre 2020
  • Post category:Informations

En mars dernier, la Commune a décidé de s’engager de manière forte auprès de ses usagers dans le développement du numérique en installant une borne interactive d’information et de service numérique sur la façade de l’Hôtel de Ville (Etat civil).
Résistante aux rayonnements directs du soleil mais également aux températures négatives et ce en toutes saisons, cette borne est équipée d’un écran haute luminosité. Munie d’un verre incassable pour éviter d’être vandalisée et lui permettant ainsi de durer dans le temps, cette borne permet aux usagers d’avoir accès à des informations communales et à l’affichage des documents réglementaires. Avec cette solution numérique innovante, les administrés ont facilement accès à l’intégralité des documents qui doivent être mis à disposition du public. A noter que cette borne est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ainsi les entraiguois et les personnes de passage peuvent à tout
moment bénéficier de multiples services :

  • Consulter l’agenda de toutes les manifestations sur la commune
  • Signaler un problème ou un dysfonctionnement sur la commune
    via le signalement citoyen,
  • Accéder aux documents réglementaires (arrêtés municipaux, préfectoraux,
    permis de construire, arrêtés d’autorisation d’urbanisme,
    avis de dépôt de permis de construire…
  • Trouver sur une carte interactive un restaurant, un commerçant ou
    un médecin…
    Cet écran s’utilise comme une tablette ou un écran tactile. Facile et
    intuitive à manipuler, retrouvez-y dès à présent de nombreuses informations communales.
    Vous pouvez également retrouver le contenu de la borne directement
    via votre tablette ou votre smartphone via le site internet https://myentraigues.fr/