Article actualisé le 28/04/2022

Ces importants travaux d’assainissement chemin de la Lône présentés lors du bulletin municipal du mois de décembre qui sont réalisés par le Grand Avignon se déroulent en plusieurs phases jusqu’à l’été 2022.

Pour rappel, ils ont pour objectifs de réhabiliter le réseau public des eaux usées devenu vétuste et de réduire fortement l’entrée des eaux extérieures (eaux claires parasites) dans le réseau car elles saturent les postes de relevage et in fine la station d’épuration. Cela améliorera l’écoulement des eaux usées de tout le secteur. Le syndicat Rhône Ventoux va également effectuer des travaux sur le réseau d’eau potable sur certains secteurs.

Après l’achèvement des travaux de la première phase qui se sont portés principalement sur le réseau des allées perpendiculaires, une seconde phase du chantier a débuté le 7 mars dernier et concerne le renouvellement de la canalisation  d’eaux usées du chemin de la Lône sur un linéaire de 2600 mètres.

Les travaux concernent donc l’intégralité du chemin de la Lône et vont débuter à son intersection avec la route d’Avignon/Avenue Jean Jaurès. Le chantier a été découpé en 5 tronçons d’environ 50 mètres et la signalisation sera glissante et adaptée. Tout au long du chantier, le chemin de la Lône sera fermé à la circulation des véhicules (sauf riverains et secours) et un plan de déviation sera mis en place.

Suite à ces travaux qui devraient durer (sauf intempéries) jusqu’à la fin du mois de septembre, le Syndicat d’Electrification Vaucluse débutera des travaux d’enfouissement d’une partie des réseaux d’éclairage public et Télécom. Suite à ces travaux, la commune procèdera ensuite à la réhabilitation de la voirie et à la création d’un cheminement piéton dans le cadre de sa politique de piétonisation de la commune.

Une circulation des véhicules interdite sur le chemin de la Lône depuis lundi 7 mars (sauf riverains)

Tout au long du chantier, le chemin de la Lône sera fermée à la circulation des véhicules (sauf riverains et secours) et un plan de déviation sera mis en place.

Consulter le plan de déviation

Consulter le plan de phasage

Le chantier est également interdit aux piétons de 8h00 à 17h00.

LES RIVERAINS ASSOCIÉS AU PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DE LA VOIRIE

Plusieurs réunions se sont déjà tenues avec les riverains. Une première réunion a traité de la généralité du projet. La concertation est au fil des réunions entrée plus dans le détail.

Plusieurs rencontres individuelles avec des propriétaires ont également eu lieu avec les techniciens et les élus pour traiter des sujets particuliers.

La dernière, celle du 5 mars, a permis, tronçon par tronçon, de présenter les secteurs, de noter encore des observations et de répondre à leurs remarques.