• Publication publiée :15 novembre 2021

Le Grand Avignon réalise d’importants travaux d’assainissement sur le secteur du chemin de la Lône. Ils se dérouleront en plusieurs phases du 8 novembre 2021 à l’été 2022.
Le syndicat Rhône Ventoux va également effectuer des travaux sur le réseau d’eau potable sur certains secteurs. Pour finir, la commune procèdera au réaménagement et à la sécurisation de la voirie avec création d’un cheminement piétons.

Financements :

Dans le cadre de ces travaux, la commune a reçu les financements suivants :

Préfecture de Vaucluse dans le cadre du DETR 2020 : 350 000€

Département de Vaucluse : 77 324€

Grand Avignon – Fond de concours : 346 400€

Démarrage de la première phase

La première phase de chantier concernera les secteurs suivants :

• du 16 au 26 novembre : allée des Cèdres
  • du 29 novembre au 9 décembre : lotissement Le Jardin
  • du 10 au 17 décembre : allée des Tilleuls
  • du 5 au 12 janvier : allée des Saules

Ce chantier implique les mesures suivantes :

• Le chemin de la Lône et les allées des Cèdres, des Tilleuls et des Saules, ainsi que le lotissement Le Jardin resteront accessibles par la route d’Avignon / avenue Jean Jaurès ou l’avenue Victor Hugo (par la rue des Argelas)
  • Stationnement interdit sur le chemin de la Lône et l’ensemble des allées concernées par le chantier, en fonction de l’avancement des travaux
  • Les allées des Cèdres, des Tilleuls et des Saules, et le lotissement Le Jardin seront accessibles aux riverains, de 17 h 30 à 7 h 30 uniquement
  • Les travaux seront suspendus du 17 décembre au 3 janvier.

Distribution d’eau potable

Ces travaux vont avoir un impact sur la distribution de l’eau potable pour les usagers. En effet, des coupures d’eau ponctuelles (de quelques heures) seront à prévoir pour les raccordements. Des avis de coupures seront distribués par votre opérateur, le syndicat Rhône Ventoux, pour vous informer des dates exactes.

Vous pouvez vous renseigner sur le chantier par les moyens suivants :

Organisation du chantier

Ce document détaille la première phase du chantier. Des informations complémentaires sur les phases suivantes vous seront transmises ultérieurement.

Consulter le plan détaillé

Vos accès

Un cheminement pour les piétons sera mis en place tout au long du chantier, de part et d’autre des travaux, pour garantir votre sécurité. Néanmoins, nous vous  recommandons de faire attention aux engins en activité aux abords du chantier.
Ce planning pourra évoluer en cas d’aléas sur le chantier ou d’événements liés à la crise sanitaire.