Mercredi 11 janvier 2023, Guy Moureau, Maire d’Entraigues, entouré d’élus du Conseil municipal, a présenté ses vœux à la population Entraiguoise dans la salle des Fêtes.

Une cérémonie des vœux placée sous le signe des retrouvailles. Cela faisait deux ans que cet événement n’avait pas eu lieu à cause de la crise sanitaire.

En ouverture, les élèves de l’école de Musique Mélodia ont réalisé une magnifique représentation musicale.

Cette cérémonie fut l’occasion de faire un bilan des actions menées  et de présenter les grands projets pour les années à venir.

Lors de son discours le maire a souligné que  » Malgré une situation nationale très difficile, nous continuerons en 2023 comme depuis 2016 à investir sans faire appel à l’emprunt. Entre 2017 et 2022, la commune a réduit sa dette de 4,5 millions d’Euros malgré de gros investissements réalisés. Ce désendettement continuera en 2023 !

Le COMPTE ADMINISTRATIF 2022 indique un Résultat global positif de l’année 2022 de 3 461 000 €. Ce résultat positif sera pris en compte dans le budget 2023

Au vu de ces chiffres 2022 qui fixeront la situation budgétaire 2023, et malgré les hausses énergétiques,  je peux affirmer :

• En 2023, notre engagement : il n’y aura pas de hausse des taux des impôts locaux
  • En 2023, notre engagement : il n’y aura pas de hausse du taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères contrairement à beaucoup de commune où elle va augmenter
  • En 2023, notre engagement : il n’y aura pas de hausse du prix du ticket de cantine pour les enfants scolarisés dans nos écoles primaires et maternelles.

Mais 2023 et les années suivantes seront plus que difficiles : il faut vraiment commencer à « serrer les boulons » si l’on veut pouvoir continuer ainsi !« .

Encore une belle année à toutes et à tous !