LUNDI 22 JUIN 2020
Les effectifs :

Nombre d’élèves accueillis dans les écoles de la commune :
Marie Mauron : 145 élèves
Robert Desnos : 170 élèves
Louise Michel : 83 élèves
Jacques Prévert : 112 élèves
Nombre d’élèves accueillis dans les restaurants scolaires : 427

Mesures d’hygiène adoptées durant la journée :

Les personnels de service désinfectent régulièrement dans l’ensemble du bâtiment :
les rampes d’escalier, les poignées de porte, les interrupteurs… A Entraigues, les salles de classes sont désinfectées deux fois par jours : sols, tables, bureaux, poignées de portes, fenêtres…
Les toilettes sonT nettoyées et désinfectées 3 fois par jour !
Après les récréations et la pose méridienne, l’approvisionnement en équipements et produits nécessaires à l’hygiène restera une priorité.

Les informations utiles :
zoom sur la restauration scolaire

Aujourd’hui, 427 enfants ont déjeuné dans les 3 restaurants scolaires. Durant le temps méridien, les enfants doivent se laver les mains avant l’entrée dans la cantine, un sens de circulation est imposé, les plateaux seront préparés en amont afin d’éviter que les enfants mettent les mains dans le bac à couverts ou à pain. Les enfants sont rangées par classe.
Les tables sont désinfectées entre chaque passage et le personnel municipal est en charge de servir l’eau aux enfants à la demande. Enfin, les enfants de l’école Marie Mauron ne sont pas en contact avec ceux de Desnos durant les services mais également tout au long de la pause méridienne. La réservation reste obligatoire via le système AGORA.