Depuis plusieurs années, les écoles élémentaires Robert Desnos et Marie Mauron accueillent les élèves entraiguois en fonction de leur cycle (cycle 2 pour Mauron et cycle 3 pour Desnos). Aujourd’hui, l’Éducation Nationale ne permet plus ce type de répartition.

C’est ainsi qu’à la rentrée 2023, les écoles Robert Desnos et Marie Mau-ron seront ré-organisées pour accueillir respectivement des élèves du CP au CM2.

Ce projet de ré-organisation des écoles Desnos et Marie Mauron a été travaillé et réfléchi avec l’Éducation Nationale en partenariat avec la municipalité et les représentants des parents d’élève pour un meilleur accueil des élèves dans le respect du parcours éducatif du CP au CM2.
Les conseils des deux écoles ont été consultés. Ils ont émis un avis favorable. Cette nouvelle organisation a tout son sens pour inscrire les élèves dans un parcours d’apprentissage en continuité. Elle permet également une bonne inclusion des élèves en situation de handicap affectés en dispositif ULIS.
La répartition des élèves sur les deux écoles sera progressive à partir de critères objectifs basés sur une répartition des élèves par secteur géo-graphique à partir d’une carte scolaire.
Les service municipaux et les directrices travaillent à cette nouvelle organisation. Des informations plus précises vous seront communiquées fin mai.