• Post published:23 novembre 2021
  • Post category:Informations

Depuis le début du mois de novembre, le Grand Avignon réalise d’importants travaux d’assainissement sur le secteur du chemin de la Lône. Ils se dérouleront en plusieurs phases jusqu’à l’été 2022. Ils ont pour objectifs de réhabiliter le réseau d’assainissement de ce quartier devenu vétuste et de réduire fortement l’entrée des eaux extérieures (eaux claires parasites) dans le réseau des eaux usées car elles saturent les postes de relevage et infine la station d’épuration. L’impact sera important pour améliorer l’écoulement des eaux usées. Le syndicat Rhône Ventoux va également effectuer des travaux sur le réseau d’eau potable sur certains secteurs.

La première phase des travaux a concerné les allée des Cèdres et des Tilleuls et le lotissement Le Jardin. Après une pause durant la fin d’année, les travaux reprendront à partir du 5 janvier avec l’allée des Saules puis les travaux concerneront ensuite les allées des Rouvres, des Acacias, des Mûriers…

Ces travaux vont avoir un impact sur la distribution de l’eau potable pour les usagers. En effet, des coupures d’eau ponctuelles (de quelques heures) seront à prévoir pour les raccordements. Des avis de coupures seront distribués par votre opérateur, le syndicat Rhône Ventoux, pour informer des dates exactes.