Aujourd’hui sur la commune d’Entraigues sur la Sorgue, le tri des emballages en verre répond à 4 enjeux majeurs : économiser nos ressources naturelles, préserver notre cadre de vie, réduire le coût de l’élimination de nos ordures ménagères et financer la Recherche contre le cancer.

Depuis peu, trier vos emballages en verre vous permet aussi de gagner des bons de réduction dans vos restaurants, enseignes de mode et autres commerces de proximité préférés !

Afin d’améliorer le recyclage du verre sur son territoire, la commune d’Entraigues et le SIDOMRA ont  déployé le dispositif « Cliiink », un système connecté d’incitation et de récompense de votre geste de tri du verre !

Les 5 étapes pour vous lancer dans l’aventure Cliiink :

1 – Créer votre compte utilisateur soit sur l’application gratuite pour smartphone ou si vous n’avez pas de smartphone sur le site www.cliiink.com  grâce au numéro de votre carte à récupérer auprès du service communication de la ville d’Entraigues (cour des anciennes écoles de garçons – au dessus du CCAS).

2 – Trouvez l’une des bornes équipées du dispositif Cliiink sur la cartographie en cliquant ICI

3 – Connectez-vous à la borne avec votre carte d’accès, ou par Bluetooth avec l’application pour Smartphone.

4 – Dès l’allumage du signal lumineux, vous pouvez introduire vos bouteilles, pots, flacons et bocaux en verre. Pour chaque emballage en verre correctement déposé, 1 point vous est attribué.

5 – Consulter enfin vos points sur le site www.cliiink.com, et faites-vous plaisir en achetant les offres de nos 165 commerçants et e-commerces partenaires, ou en faisant un don à l’association partenaire de votre choix !

Ne perdez plus de temps, rendez-vous en mairie pour retirer votre carte et inscrivez-vous ! Désormais, je trie, je gagne !