Dans le cadre de la maintenance du réseau ferroviaire et de sa modernisation, SNCF Réseau réalise, au cours du mois de mai, trois opérations d’envergure pouvant impacter les voyageurs Entraiguois :
- Du jeudi 14 mai 22h au dimanche 17 mai 10h, du samedi 23 au lundi 25 mai 7h et du samedi 30 au dimanche 31 mai 12h, SNCF Réseau remplace 9 aiguillages à l’entrée de la gare de Marseille Saint-Charles, limitant fortement les possibilités de départ et d’arrivée des trains dans cette gare.
- Du 15 au 17 mai, SNCF Réseau poursuit les opérations préparatoires à l’informatisation et à la télécommande des 5 postes d’aiguillages compris entre Rognac et Saint-Martin-de-Crau. SNCF Gares & Connexions poursuit parallèlement des travaux de mise en accessibilité des quais et de création d’une passerelle en gare de Miramas. Ces chantiers nécessitent une interruption des circulations ferroviaires dans le nœud de Miramas du vendredi, 22h10, au dimanche, 10h.