L’entrée dans la parentalité est parfois un passage difficile pour les jeunes adultes. Aux inquiétudes sur le bien-être de leur bébé, sur son développement ou son alimentation, s’ajoutent les questionnements sur le mode de garde ou autres démarches administratives, puis sur les relations avec les adolescents ou encore le rapport à l’autorité. Pour répondre à l’ensemble de ces questions, la Caisse des llocations Familiales (CAF) a créé un site Internet, monenfant.fr.

Le site s’adresse à toutes les situations, que l’on soit futur parent ou déjà parent, récemment divorcé, ou que notre enfant rencontre des difficultés.
Avec un sommaire très complet, la plateforme aborde également le sujet central de l’usage du numérique au sein du foyer. Rappelant les dangers des écrans pour les toutpetits, la CAF fournit de très nombreux outils sous des formats divers pour aborder le sujet dans toute sa complexité.
La commune a par ailleurs signé une convention d’habilitation informatique « structures » avec la CAF concernant la mise en ligne sur le site « monenfant.fr » de données relatives aux établissements et services référencés sur le site dont il assure la responsabilité.