• Publication publiée :3 juillet 2024
Comme chaque année, la commune va profiter des vacances estivales pour faire des travaux de rénovation et d’amélioration thermique des écoles et crèches de la ville. Petit tour d’horizon !

Ecole Robert Desnos :

Rénovation complète des deux dernières classes au rez-de-chaussée (mise en place de faux plafond avec isolation thermique et acoustique, reprise des sols, reprise complète de l’électricité avec notamment remplacement des éclairages par des panneaux LED, mise en peinture, remplacement de mobiliers désuets (4 armoires par classe).
Pour rappel, l’ensemble des classes de l’école aura à la fin de l’été 2024 été entièrement rénové et leur confort amélioré (acoustique / thermique / fonctionnel).
Montant des travaux : 32 000€ HT

Ecole Jacques Prévert :

– Motorisation de volets roulants au rez-de-chaussée
– Installation de brasseurs d’air dans deux classes
– Mise en peinture de la cuisine
Montant des travaux : 29 500€ HT

Ecole Marie Mauron :

Travaux d’amélioration thermique de la façade sud, pose d’une isolation thermique par l’extérieur pour une montant de 168 000€ HT.

Crèche la Magnanarelle :

Remplacement du système de chauffage par un système DRV (à débit de réfrigérant variable) pour un montant de 65 000€ HT.