• Publication publiée :8 juillet 2024

Installés depuis de nombreuses années rue Eugène Bertrand, les locaux actuels de la Police municipale ne sont plus adaptés et sont trop exigus pour permettre une augmentation des effectifs et de bonnes conditions de travail des agents.

Face à ce constat, la commune a fait l’acquisition au mois de juillet 2023 du bâtiment de l’ancien PMU de la Gare afin d’y installer le nouveau poste de police municipale
d’Entraigues.

Après une première phase d’études, les travaux vont prochainement débuter et se dérouleront en deux phases :

1. La première phase consistera au désamiantage et à la démolition de la partie garage et véranda. Ceci permettra des investigations complémentaires avant le lancement de la consultation des entreprises.
  2. Enfin, la seconde phase consistera en la réhabilitation du bâtiment et la construction d’un autre bâtiment attenant.

Ces travaux permettront de créer une salle sécurisée pour recevoir les coffres forts, une salle sécurisée pour la vidéoprotection, une salle permettant l’accueil du public et accessible aux personnes à mobilité réduite, des bureaux, une salle de pause, une salle de réunion pouvant être utilisée comme lieu de repli lors de l’activation du Plan Communal de Sauvegarde et trois places de parking sécurisées et fermées pour les véhicules.