Compte-tenu de la persistance de l’épisode de pollution de l’air à l’ozone, le préfet de la zone de défense Sud a déclenché la procédure d’alerte relative à la pollution de l’air par l’ozone pour la journée du lundi 22 juin 2026.
Les conditions météorologiques actuelles, températures très élevées et conditions stables sont particulièrement favorables à la
photochimie. Il est ainsi attendu un dépassement du seuil d’information recommandation de 180 μg/m3 en ozone dimanche 21 juin et lundi 22 juin
Des mesures d’urgence visant à réduire les émissions de polluants sont mises en place sur les départements concernés par la procédure d’alerte.
L’épisode est de type : Estival