Depuis le début de la crise sanitaire des entraiguois bénévoles font preuve d’initiatives en confectionnant des masques ou des visières.

Arthur, fabrique bénévolement avec son imprimante 3D des visières pour les personnels soignants et les commerçants d’Entraigues. La commune lui a donné de la matière première tout comme le fait l’ARS. Le maire, Guy Moureau en a fait distribuer aux pharmacies, au laboratoire Bio Santis qui fait des tests aux personnes prioritaires….

La ville d’Entraigues va continuer tout au long de la semaine à en donner aux personnels soignants et aux commerçants de la commune pour qu’ils se protègent et qu’ils protègent leurs employés.

L’Agence Régionale de Santé lui en a commandé pour distribuer au personnel soignant du département.

Une autre action est à souligner avec l’initiative de Marielle qui réalise des masques et qui fait un travail remarquable. La commune a une nouvelle fois apporté son soutien à cette initiative en aidant Marielle à se fournir en matière première.

D’autres entraiguois également font des choses en la matière… Nous y reviendrons

Pour se protéger les personnels soignants et commerçants qui sont très exposées, doivent mettre un masque ET la visière.

La ville d’Entraigues remercie ces bénévoles qui font un magnifique boulot.

Il faut également remercier les bénévoles recensés en Mairie qui vont faire les courses ou chercher les médicaments pour les personnes isolées ou fragiles. Ils se sont portés volontaires et partent immédiatement quand ils reçoivent un appel de la commune pour une personne dans le besoin.

Merci à eux !