cof

Entraiguoise depuis toujours, Sarah a grandi au coeur de notre village, au rythme de nos écoles mais aussi à travers les différents projets associatifs de la commune comme la danse, le tennis, le théâtre… C’est aussi à Abracadalire, la bibliothèque de notre commune qu’elle a réalisé ses premières lectures jeunesses.
« Quelques années après, j’ai eu la belle opportunité de travailler en qualité d’animatrice au sein du centre de loisirs d’Entraigues, et, en parallèle de mes études, dans une boulangerie de notre village.
Aujourd’hui je suis éducatrice de jeunes enfants, passionnée par mon métier et très investie dans l’accompagnement des enfants »
, explique Sarah.
A la suite de son diplôme, elle a décidé de partir trois mois en Amérique
du Sud, faire du bénévolat dans des communautés péruviennes. « Une expérience exceptionnelle à la rencontre d’une nouvelle culture, d’un nouveau rythme de vie mais aussi à la rencontre d’enfants ».
A la suite de cette expérience enrichissante, Sarah est revenue dans notre village où elle exerce actuellement au sein d’une microcrèche. « C’est avec beaucoup d’investissement et d’émotions qu’aujourd’hui mon premier livre jeunesse “L’aventure de Paco” voit le jour : je suis à l’initiative de la composition du texte et des illustrations ».
“L’aventure de Paco” relate l’histoire d’un petit oiseau qui rêve de voyager mais qui ne sait pas encore voler…A travers les merveilleuses destinations dont il rêve tant, sa maman lui rappelle ce qu’il ne doit surtout pas oublier ! Un voyage, c’est la découverte de paysages et d’animaux des différents continents de notre planète.
« Mon premier public a été les enfants que j’accompagne quotidiennement mais aussi les enfants de mon entourage. Aujourd’hui le projet concrétisé, je souhaite pouvoir faire le bonheur d’enfants, de familles et de professionnels, à travers la magnifique expérience de la littérature jeunesse ».
Pour les personnes qui souhaitent découvrir et participer à mon projet, je réalise pour les habitants de la commune et ses alentours des livraisons à domicile gratuites.
Contact : LivresjeunesseSLM@gmail.com

Le livre est aussi accessible en ligne sur la plateforme « Etsy.com»
24 pages – 5,90 €