Un été plein d’activités pour l’Espace Jeunesse !
Thierry Sancini, responsable de l’Espace Jeunesse depuis sa réouverture le 11 avril dernier, a prévu plusieurs activités et sorties tout au long de l’été comme le Wake Board, une sortie théâtre au festival d’Avignon, une journée kayak, de l’accrobranche à Fontaine-de- Vaucluse, une journée pêche à la truite au lac privé de Lagnes, un escape game au Théâtre Antique d’Orange sur le thème des barbares. Mais aussi, l’intervention d’un professionnel autour des addictions, ainsi qu’un stage vidéo avec un professionnel pour la réalisation d’un documentaire et encore bien d’autres activités !

Cet été, le programme est axé sur le respect du milieu dans lequel on vit, l’environnement et la nature. Le moment fort sera le séjour centré sur la biodiversité et l’écosystème à Sète.

À la suite de ce séjour, les jeunes de l’Espace Jeunesse réaliseront un documentaire vidéo qui sera diffusé aux enfants des écoles maternelles et primaires. Les enfants partageront deux activités « jardinage intergénération » avec la maison de la retraite « le Clos de la Garance ». Il s’agira de créer un jardin de fleurs comestibles et un projet école fleurie pour la rentrée de septembre.

Il est prévu également une rencontre avec le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues (SMBS) autour de la biodiversité de la Sorgue
sur l’habitat et la vie des chauves-souris.

Pour clôturer cette période estivale, une soirée avec les parents et une grande fête musicale seront organisées à la fin du mois d’août.

Découvrez toute l’activité de l’Espace Jeunesse en cliquant ici