Depuis quelques jours, l’Espace jeunesse d’Entraigues accueille les jeunes entraiguois à l’occasion des vacances de printemps. Un sympathique programme a été élaboré par la nouvelles responsable de la structure Johanna avec un atelier Graff et un stage photo.

L’atelier Graff :

Dans le cadre d’un projet de jeunes, un stage d’une semaine (du 8 au 12 avril) a été mis en œuvre afin d’initier un groupe de 12 jeunes aux différentes techniques du graff. Les jeunes participent à un « chantier » dont l’objectif est de rénover leur local.Ce stage a lieu dans le cadre des vacances d’avril de l’Espace Jeunesse, et a pour but de faire découvrir l’art du graff en réalisant deux fresques sur les murs du local jeune, avec l’aide d’un intervenant professionnel, TAD DECO. Un objectif, changer l’esthétique du local jeune, redonner de la couleur à leur centre, et découvrir le travail du peintre. A noter la présence de Monsieur le Maire qui est venu apprécier le travail réalisé dans la structure.

A l’occasion de ces vacances de printemps, nous avons rencontré Johanna, la responsable de la structure qui se présente et évoque l’Espace jeunesse d’Entraigues :

J’ai commencé l’animation à mes 17 ans pour me financer mon permis, le métier est devenu une vrai passion. Après le BAC, je me suis professionnalisée en passant un Brevet d’Etat (BEATEP). J’ai évolué, passant de l’animation à la coordination de projet et la Direction. J’ai pas mal bougé, Bouches- du- Rhône, Savoie et 5 ans à l’étranger en travaillant pour une ambassade (mais toujours en lien avec la jeunesse)
J’ai souhaité encore évoluer et me professionnaliser en passant au CREPS un DE (Diplôme d’Etat), parallèlement j’ai réussi mon concours d’animateur de la fonction publique. De Ventabren, en passant par Salon de Provence, Chambéry, Saint Remy de Provence et Châteaurenard, me voilà maintenant sur Entraigues. Un gros challenge m’attend ce qui m’a conduit postuler. Avec l’accompagnement de la ville, je souhaite dynamiser cet espace. Permettre aux jeunes Entraiguois de pouvoir se réunir dans un lieu accueillant et chaleureux. Au travers des activités variées, des projets, des séjours, je vise l’engagement des jeunes, la participation citoyenne et vise l’autonomie. Le travail de communication (gazette, facebook) porte ces fruits. En deux semaines déjà 8 nouvelles adhésions et les projets TAG/GRAFF et stage photo sur les vacances d’avril sont complets.