Mardi 30 octobre, Mr le Maire d’Entraigues Guy Moureau, le 1er adjoint J L Barcelli, le chef de centre le capitaine Jean-Marc MĂ©nini et les pompiers de la caserne d’Entraigues ont accueilli le nouveau directeur dĂ©partemental du Sdis 84 le contrĂ´leur gĂ©nĂ©ral Jean-Claude Sammut. AccompagnĂ© du Colonel Courtial, chef de groupement et d’autres officiers, le contrĂ´leur gĂ©nĂ©ral a fait part de son plaisir Ă  dĂ©couvrir les diffĂ©rentes casernes du Vaucluse. Avant de visiter celle d’Entraigues, il s’Ă©tait rendu sur le terrain du  lieu d’implantation de la future caserne des pompiers d’Entraigues/Althen, quartier de la Tasque. Après une brève prĂ©sentation de son parcours professionnel, le contrĂ´leur gĂ©nĂ©ral s’est dit heureux de travailler au Sdis 84. Une visite des locaux de l’actuelle caserne s’est ensuite poursuivie.

Le maire a ainsi pu faire un point sur l’avancement du projet de nouvelle caserne. Les travaux seront engagés en 2020.

Actuellement le Sdis est en phase d’analyse des offres des candidats à la maîtrise d’œuvre.

Une dizaine de candidats ont rĂ©pondu.Le Sdis va faire le choix puis le notifiera. Fin novembre sortirons les premières esquisses avec un dĂ©pĂ´t du permis de construire courant janvier/FĂ©vrier. Il est Ă  noter que depuis maintenant 7 ans, la commune travaille sur ce dossier en partenariat avec le Sdis 84 et la commune d’Althen des Paluds. Il s’agit d’un projet majeur pour notre territoire.