• Publication publiée :21 janvier 2019
  • Post category:Economie

Dernièrement, une vingtaine d’entreprises adhérentes au groupement des entrepreneurs d’Entraigues se sont réunies dans les locaux de Renault F2M à Entraigues afin de participer à l’assemblée générale de l’association.

Présidée par François Devaux, elle regroupe une trentaine d’entreprises de la commune. A l’origine, il faut rappeler que le GEES a été créé afin de finaliser les travaux de la ZAC du Plan. L’association a aussi vu le jour afin de faciliter les échanges et les contacts avec la zone voisine du Couquiou. L’idée était que les entrepreneurs soient les acteurs de leurs zones d’activités. « Parmi les principaux objectifs de l’association, nous pouvons mettre en avant  la coopération entre les PME, la promotion du développement économique du territoire et la défense des intérêts auprès des collectivités locales et des pouvoirs publics. En effet, pour faire avancer les dossiers, il est préférable qu’il y ait un seul interlocuteur. A ce titre, nous avons d’excellents rapports avec la ville et notamment le maire, Guy Moureau, qui est attentif à toutes nos demandes. Nous pouvons aussi compter sur le soutien du Grand Avignon (qui a la compétence des zones d’activités économiques sur son territoire) dans nos diverses actions auprès des entreprises d’Entraigues », explique le Président. Cette réunion a permis de faire le point sur les actions réalisées en 2018 (signalétique de la zone du Couquiou, , marché de Noël…).

En 2019 projets sont la participation au don du sang, la mise à jour de la base de données des entreprises entraiguoises, la réalisation d’un agenda commun des évènements « entrepreneurs » et le renforcement du lien avec l’association des commerçants d’Entraigues.

Deux membres de la Banque Publique d’investissement était également présents pour parler des services qu’ils proposent aux entreprises.