Le 28 novembre avait lieu l’inauguration du Centre Technique Municipal en présence de Monsieur le Maire, des élus, du Président du Grand Avignon, du Secrétaire général de la Préfecture, des entreprises qui ont participé aux travaux et des agents techniques communaux et intercommunaux. En février 2015, un incendie a ravagé les bâtiments des services techniques. Suite à ce sinistre, une importante réorganisation a été nécessaire avec des locaux provisoires dans la cour des anciennes écoles puis dans les préfabriqués situés à côté du bâtiment sinistré !

Des conditions de travail parfois difficiles. Après la réalisation de travaux de désamiantage puis de démolition du site, la pose de la première pierre du nouveau bâtiment a eu lieu en novembre 2018. Un an après, le nouveau centre technique municipal est livré ! Ce projet est un bel exemple de mutualisation des services et des moyens entre la ville et le Grand Avignon : mutualisation des équipes techniques, mutualisation des bâtiments  et mutualisation  financière. Participation de la ville et du Grand Avignon .

La commune su mobiliser  les partenaires institutionnels sur le financement principalement l’Etat mais aussi le Département sans oublier le Grand Avignon.

Désormais, les agents techniques municipaux et intercommunaux bénéficient d’un bâtiment fonctionnel qui répond à leurs besoins, en prenant en compte l’esthétisme et l’intégration dans le quartier des Lucines qui regroupe des équipements publics : salles de sport, cuisine centrale, terrains de sport et centre technique municipal.

Lors de son discours, le Maire a souhaité remercier les agents techniques pour leur patience et leur adaptation pour continuer à assumer le service public à nos concitoyens dans des conditions parfois difficiles. Il a également souligné que cet  investissements, traduit une forte  volonté  politique  de  permettre  aux agents,  à l’administration  municipale  d’améliorer  la mission  de  service  public,  la  mission  de  service  au public.

A noter que depuis le 2 décembre, le service urbanisme est transféré dans les locaux des services techniques.

Photo du service technique