• Publication publiée :28 février 2024

La présence du frelon asiatique s’est fortement développée depuis ces dernières années en Vaucluse et impacte fortement les populations de pollinisateurs, au point de mettre en danger nos écosystèmes, les productions agricoles, le travail des apiculteurs et la sécurité des citoyens. C’est pourquoi, la ville d’Entraigues a lancé un appel au volontariat des entraiguois dans la lutte contre le frelon asiatique. Concrètement, la commune a acheté 50 pièges auprès du Syndicat apicole de Vaucluse et a lancé un appel à volontaires au mois de février. Suite à cette appel, 30 entraiguois se sont portés volontaires et ont pu récupérer gratuitement un piège à l’occasion d’une réunion en présence de Philippe Hugel, apiculteur entraiguois et président du Syndicat Apicole de Vaucluse.

Le but étant de créer un maillage le plus dense sur toute la commune et de capturer un maximum de fondatrices après leur sortie d’hivernage en diminuant le nombre de nids. Avec le piège, un flyer explicatif est fourni également

Si vous souhaitez participer envoyez-nous un mail à communication@mairie-entraigues.fr en précisant bien votre adresse et nous vous contacterons par la suite pour vous donner le détail de la marche à suivre et venir récupérer votre piège à frelon.