La sécurité des enfants et des parents aux abords des établissements scolaires est primordiale.
La municipalité a choisi de ne pas positionner statiquement des policiers municipaux aux passages piétons lors des entrées et sorties d’écoles.

C’est pour cela qu’il y a des agents municipaux aux droits des passages piétons.

Tous les jours, les policiers municipaux font le tour des écoles, aidant les personnels qui sont affectés aux passages piétons, verbalisant les excès. Une formation de ces agents est assurée par les policiers municipaux tout au long de l’année scolaire.

Rappelons enfin que les moments des entrées d’écoles, dans toute la France, sont des moments parfois un peu confus qui obligent l’attention soutenue des conducteurs et donc le ralentissement…

Parents, automobilistes, aidez les agents et respectez les consignes pour la sécurité des enfants.

Attention, nous informons les parents que les parkings des écoles Desnos et Prévert (bas) sont réservés UNIQUEMENT aux personnes munies d’un badge lors des horaires d’entrée et de sortie des classes. La police municipale procédera à des contrôles et des verbalisations si nécessaire.