• Publication publiée :7 mars 2020

Le parcours de l’édition 2020 du Paris-Nice a été dévoilé il y a quelques semaines. L’épreuve cycliste va proposer une étape, longue de 160,5 km et 100% vauclusienne, le vendredi 13 mars puisqu’elle partira de Sorgues pour rejoindre Apt. Cette étape passera par notre commune.

Le départ de la 6ème étape sera donné à Sorgues place Dis Iero, derrière l’ancien Hôtel de ville à 12h20 très précisément. Les coureurs rejoindront Entraigues par la route de Sorgues et passeront par l’avenue du Général de Gaulle, la route de Carpentras et l’avenue des Valayans pour partir en direction de Pernes-les-Fontaines.

Les conséquences sur la circulation et le stationnement :

Le passage du Paris-Nice impliquent des mesures d’interdiction de circulation et de stationnement sur le circuit emprunté.

Pour assurer la sécurité des spectateurs comme celle des cyclistes, des mesures temporaires sont prises. C’est ainsi que les rues suivantes seront interdites à la circulation et au stationnement des véhicules le vendredi 13 mars 2020 de 12h à 13h :

• Route de Sorgues
  • Avenue de la Gare
  • Avenue de la République
  • Avenue Charles de Gaulle
  • Route de Carpentras
  • Route de la Pommeraie
  • Avenue des Valayans

Un avant goût du Tour de France

Surnommée la course au soleil, cette 78ème édition du Paris-Nice aura un parfum de Tour de France grâce notamment à un plateau exceptionnel. En effet, Egan Bergal, le dernier vainqueur du Tour de France sera présent, tout comme Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Warren Barguil ou encore Quintana alors qu’est également annoncé Primoz Roglic, vainqueur de la Vuelta et numéro 1 mondial.