L’Académie Nationale de Médecine préconise le port d’un masque artisanal en plus du respect des gestes barrières.
Afin de suivre ces recommandations, et de donner à chacun la possibilité de se protéger, des agents communaux et des Entraiguois bénévoles sont mobilisés pour coudre plus de 8.000 masques en tissu lavables et réutilisables. En effet, ce type de masque, surtout celui choisi par la commune a prouvé son utilité et sa capacité de protection face au virus.
La commune a déjà commandé plusieurs dizaines de mètres de tissu et des bandes élastiques qu’elle a transmis à chaque bénévole, avec un patron à suivre et du matériel.
Ensuite elle récupérera les masques créés pour les distribuer. La commune a dans un premier temps distribué les masques aux personnels soignants et aux commerçants qui sont en contact quotidien avec la population.
Prochainement, une distribution se fera aux personnes de âgées de notre commune puis à l’ensemble de la population.
Les modalités de distribution seront précisées prochainement.
La meilleure façon de se protéger face au virus reste toujours le confinement. Restez chez vous. jusqu’à la fin du confinement.
Les mois qui viennent seront difficiles pour notre pays et nos concitoyens, mais nous réussirons, ensemble à traverser cette épreuve.