LE CHOIX DES ANGES – COURTS MÉTRAGES 🎬

Le festival de courts-mĂ©trages est crĂ©Ă© en 2013. Initialement c’est une sĂ©ance de projection intimiste au Petit Théâtre des Templiers. Le public est attirĂ© par l’originalitĂ© du format, la diversitĂ© et la qualitĂ© des projections. Son succès est grandissant et une ambition croissante permet de l’organiser dans la salle des fĂŞtes de la ville.

En 2023 il est nommé Le choix des anges – Festival de courts mĂ©trages d’Entraigues-Sur-la-Sorgue. Une association Ă©ponyme est crĂ©Ă©e.

​Aujourd’hui, il attire de nombreux spectateurs. Ils sont locaux (de la ville d’Entraigues sur-la-Sorgue, des communes alentours (Avignon, Cavaillon, Carpentras, L’Isle sur la Sorgue, etc.)), du dĂ©partement de Vaucluse ou venant de bien plus loin. ​

Lors de l’accueil nous remettons Ă  chaque spectateur un bulletin de vote. Il votera pour son court-mĂ©trage prĂ©fĂ©rĂ©. Cette soirĂ©e est de durĂ©e variable mais un objectif de deux heures de projection est dĂ©fini. Ceci correspond, selon les durĂ©es des courts-mĂ©trages, Ă  une quinzaine de films visionnĂ©s. Une entracte dinatoire permet de libĂ©rer et de partager entre les spectateurs prĂ©sents les Ă©motions ressenties lors de la première partie de la projection.

​Après la projection du dernier court-mĂ©trage en compĂ©tition, nous rĂ©coltons les bulletins de vote et le dĂ©pouillement se rĂ©alise lors de la projection d’un film hors compĂ©tition. Le vainqueur est fĂ©licitĂ© et reçoit le prix du public. Les rĂ©alisateurs, acteurs et membres des Ă©quipes des films ayant pu participer Ă  la soirĂ©e sont invitĂ©s Ă  monter sur scène et les rĂ©actions du public sont reçues et discutĂ©es.

Le festival se veut inclusif. Le prix d’entrĂ©e au festival est libre et solidaire. Chacun participe Ă  la hauteur de ses moyens et nous aide ainsi pour l’organisation de la soirĂ©e.

​Pour parfaire cette organisation, nous sommes Ă  la recherche de partenaires pouvant aider Ă  la tenue du festival (matĂ©riel, dĂ©coration, alimentation et boissons, aide manuelle, etc.). ainsi vous pouvez nous contacter directement si vous pensez pouvoir apporter quelque chose au festival.  Vous aurez la possibilitĂ© lors de la soirĂ©e d’adhĂ©rer Ă  l’association le choix des anges. Ceci permet de nous soutenir, de participer et d’ĂŞtre informĂ©s des avancĂ©es organisationnelles de la soirĂ©e et de la vie de l’association.

Festival organisĂ© par l’association Le choix des anges en partenariat avec l’association Attore Actor Acteur, la mairie d’Entraigues-sur-la-Sorgue et la radio RCF

Parrain de l’Ă©vènement : Elliot Delage

Elliot Delage - Parrain du festival Le Choix des anges 2023

FormĂ© Ă  l’Ottawa School of Speech and Drama, puis aux Cours Florent de Paris, Elliot Delage est un acteur, metteur en scène et dramaturge franco-canadien.
Après ses Ă©tudes, il joue le rĂ´le de Julien dans la sĂ©rie « Les mystères de l’amour» sur TMC. Plus tard, il interprète des rĂ´les principaux dans des projet de rĂ©alitĂ© virtuelle, dont « Jailbirds», sĂ©lectionnĂ© au festival Tribeca et « Mandala» jouĂ© lors de la Biennale de Venise.
En 2018, il se tourne vers l’écriture et la mise en scène en créant sa première pièce « 25 », primée à plusieurs reprises lors d’une tournée canadienne.
L’année suivante, il met en scène le conte « Putain de Lapon » de Kathrine Nedrejord (autrice associée du théâtre national de Norvège) pour la maison de la littérature d’Oslo.
En 2021, Elliot crĂ© sa première crĂ©ation francophone, « Pour combler le silence » jouĂ© Ă  La Factory lors du festival d’Avignon 2022.

​Liste des courts-métrages

L'événement est terminé.