JAZZ ENTRAIGUES FESTIVAL 🎶

Au programme de ces 4 jours : Ă  21h

🎶 Jeudi 1er juin : direction le Pays Basque avec le Swingin Bayonne – gratuit

🎶 Vendredi 2 juin : Le Montier Jazz Circus – 10 artistes sur scène – gratuit

Style et originalitĂ©, crĂ©ation et relecture, tels sont les deux axes qui unissent et rĂ©unissent la troupe du Jazz Circus autour de Nicolas MONTIER (sax-leader) Style et originalitĂ© car ce mini big band de 10 musiciens de choc est constituĂ© d’incontournables solistes du jazz classique français. C’est l’expĂ©rience et la connaissance de cette musique qui leur permet de dĂ©velopper avec enthousiasme un langage personnel et plein de fraĂ®cheur. Le rĂ©pertoire du Jazz Circus nous balade de compositions personnelles, en succès de Duke ELLINGTON « Ă©poque Jungle ». Pour souder la troupe, il faut aussi un chef d’orchestre/LE Monsieur Loyal : Nicolas MONTIER, soliste reconnu, qui rĂ©vèle ici ses brillantes qualitĂ©s d’arrangeur. Il dirige les acteurs du projet en leur fournissant un texte permettant de les valoriser au plus haut point. Un concert de la troupe du Jazz Circus de Nicolas MONTIER est une expĂ©rience inĂ©dite dans le panorama actuel du Jazz en France.

Formation composée de :

• Shona TAYLOR, Michel BONNET Ă  la Trompette
  • Patrick BACQUEVILLE au Trombone
  • Nicolas MONTIER,
  • Marc BRESDIN,
  • Michel BESCONT aux Saxophones et Clarinette
  • Jacques SCHNECK au Piano
  • Christophe DAVOT Ă  la Guitare
  • Pierre MAINGOURD Ă  la Contrebasse
    Vincent FRADE Ă  la Batterie

🎶 Samedi 3 juin : SoirĂ©e de Gala – Bireli LAGRENE – Antonio FARAO Quartet – 15€

🎶 Dimanche 4 juin : « Swinging Or Nothing » – Ph.MARTEL et K.MARION invitent Michel PASTRE – gratuit