• Publication publiée :16 avril 2020

COVID-19 – Afin d’accélérer la protection de la population contre le risque de contamination au Covid-19,  la commune a  décidé de fournir un masque en tissu lavable comme le préconise la norme AFNOR à chaque Entraiguois. C’est ainsi que depuis plus de deux semaines, une véritable action commando a été initiée par la ville d’Entraigues. Plus de 50 bénévoles couturières confectionnent des masques alternatifs lavables pour les entraiguois de plus de 10 ans. L’objectif étant de fabriquer un masque par habitant soit plus de 8000. La commune travaille également à la réalisation de 1500 masques pour les enfants de moins de 10 ans. A ce jour, près de 6000 masques ont été fabriqués. Un véritable exploit ! Mardi 14 avril, 1300 entraiguois de plus de 70 ans ont reçu dans leur boites à lettres un masque. La seconde distribution a eu lieu mardi 21 avril avec 3500 masques supplémentaires distribués à la population par des bénévoles. A ce jour, la commune d’Entraigues a déjà équipé plus de 60% des foyers entraiguois de masques. Des nouvelles distributions auront lieu au cours des prochains jours afin que chaque entraiguois dispose d’un masque alternatif la semaine prochaine.

Il s’agit d’une protection supplémentaire à toute personne saine, en complément des gestes barrières. Cette dotation vise à renforcer les règles barrières. Le Confinement reste la règle : il faut la respecter jusqu’à son terme.

Un guide d’utilisation a été également inséré avec l’enveloppe contenant les masques.
La commune a fait le choix de fournir deux masques par foyer. Si vous êtes plus de deux personnes âgées de plus de 10 ans dans votre foyer, vous pouvez contacter la commune par mail à l’adresse : masquecovid19@mairie-entraigues.fr ou par téléphone au 04.90.83.17.16 en indiquant le nombre de personnes âgées de plus de 10 ans vivant dans le foyer. Après vérification, un agent vous distribuera les masques supplémentaires dans votre boite aux lettres.