La ville d’Entraigues-sur-la-Sorgue, soucieuse de la qualité de l’air dans ses établissements scolaires a installé durant les dernières vacances scolaires dans chacune des classes des écoles de la commune ainsi que dans les restaurants scolaires un capteur de CO2 fournissant une mesure fiable et précise de la concentration en CO2 afin de surveiller en continu la qualité d’air et alerter visuellement les enseignants lorsqu’il est temps d’aérer pour renouveler l’air intérieur.

L’appareil est doté d’un voyant Vert / Orange / Rouge qui simplifie pour l’enseignant la compréhension immédiate et la mise en œuvre d’actions adaptées au renouvellement de l’air.

Ces capteurs de CO2 permettent de rappeler quand on doit ouvrir les fenêtres pour renouveler l’air, dès que la concentration en CO2 dépasse le seuil recommandé. Cette mesure peut améliorer aussi les capacités cognitives des élèves qui se concentrent mieux dans une pièce aérée.