• Publication publiée :28 juin 2024
Après 9 mois de chantier, les travaux de cette artère importante de la commune touchent à leur fin. Pour rappel, tous les réseaux souterrains (eau potable, eaux usées, eaux pluviales) ont été totalement supprimés et des réseaux totalement neufs installés. Sans compter d’anciens réseaux qui ont été enlevés.

Il est important de savoir que les collectivités ont l’obligation de rénover leur réseau d’eau potable pour supprimer les fuites. Sous la voirie, plusieurs réseaux sont existants : les réseaux humides (eau potable, eaux usées, eaux pluviales) et les réseaux secs (électricité, télécom, gaz, fibre…). Souvent invisibles, ils sont pourtant essentiels !

Les travaux souterrains sont aujourd’hui terminés. Le Grand Avignon a procédé aux rénovations superficielles avec la démolition des trottoirs et la pose des bordures. Depuis le 10 juin, les travaux consacrés à la réalisation des revêtements des trottoirs et la pose du mobilier urbain ont débuté.

Info +

Début des travaux de voirie le 15 juillet :

Les travaux de réfection de la voirie auront lieu sur les nuits des 15, 16, 17, 18 juillet puis du 22 et 23 juillet. Ils seront réalisés en grande partie en nocturne.

Le sens de circulation Est-Ouest (Carpentras vers Sorgues) est maintenu tout au long de cette dernière phase, excepté lors des travaux de nuits où la route sera barrée de 21h à 6h du matin.

Pendant toute cette période, la commune demande aux riverains de stationner leurs véhicules à l’extérieur des secteurs concernés par les travaux. (Attention notamment durant les périodes des travaux de nuit).