Conformément aux instructions préfectorales, un service de garde spécifique aux enfants de personnels indispensables à la gestion de crise est mis en place dans les crèches, les écoles maternelles et primaires de la commune :

Services scolaire et périscolaire :

A compter de jeudi 19 mars, l’ensemble des enfants dont les deux parents sont repris dans les catégories professionnelles recensées comme « prioritaire » par le Préfet (voir ICI)   seront accueillis à l’école Louise MICHEL tant pour l’accueil périscolaire, scolaire que pour la restauration scolaire.

  • PERISCOLAIRE : ouverture des garderies du matin et du soir pour les enfants dont les deux parents sont repris dans les catégories professionnelles recensées comme « prioritaire » par le Préfet (voir ICI),ainsi que pour les centres de loisirs du mercredi dans la limite d’un effectif par groupe de 10 enfants. L’inscription se fait auprès du service périscolaire de la ville : 04.90.83.66.41
  • RESTAURATION SCOLAIRE : Après une semaine, il apparait que le service de restauration scolaire est mobilisé pour un nombre très peu élevé d’enfants accueillis dans ces établissements. Aussi, à partir de lundi prochain vous fournirez un repas  si possible froid,  qui sera  servis par le personnel communal à votre enfant. cette disposition permettra, de stopper la production de repas dans la cuisine centrale de la commune, de la mettre en arrêt, d’y effectuer  un entretien complet afin qu’elle soit parfaitement efficiente, dès que cette crise sanitaire sera terminée
  • SCOLAIRE : accueil des d’enfants dont les deux parents sont repris dans les catégories professionnelles recensées comme « prioritaire » par le Préfet (voir ICI)  dans les établissements scolaires aux horaires habituels sauf pour les élèves de l’école Marie Mauron qui seront accueillis à l’école Robert Desnos et les élèves de l’école Jacques Prévert qui seront accuellis à l’école Louise Michel. Renseignements complémentaires auprès des directrices d’écoles

L’accueil sera réservé aux enfants des personnels énumérés dans la note à télécharger ICI, sur présentation d’un justificatif.

A noter : Pour faciliter les formalités, les prestations des services périscolaires, extrascolaires et restauration scolaires vont être annulées par le service régie périscolaire de la mairie et les factures vont être bloquées et modifiées pour ne pas impacter les familles qui ne seront pas concernées par le service de garde spécifique aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Crèches municipales

Pour les crèches, un service minimum d’accueil des enfants de 2,5 mois à 3 ans est organisé à la crèche de la Magnanarelle à compter de mardi 17 mars de 8h à 18h du lundi au vendredi.

En application des consignes du Ministère des solidarités et de la santé (conf pièce jointe), cet accueil est organisé dans les conditions suivantes :

  • Réservé aux enfants de professionnels prioritaires pour la garde d’enfants (Voir la liste ICI)
  • Les parents exerçant une profession prioritaire devront se présenter à l’établissement d’accueil indiqué munis de leur carte professionnelle de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur
  • Réservé aux familles résidant à Entraigues sur la Sorgue
  •  Limité à 10 enfants
  • Les repas seront fournis par la commune.

Les inscriptions se font auprès de la Directrice des crèches, Christine BEAU, tel : 06.13.92.08.43

Espace jeunesse :

Fermeture à compter de ce jour