Cher(s) parent(s), suite à la déclaration du Président de la République en date du 31/03/2021 et conformément aux instructions préfectorales, un service de garde spécifique aux enfants de personnels indispensables à la gestion de crise est mis en place dans les crèches, les écoles maternelles et primaires de la commune:

SCOLAIRE : A compter du mardi 6 avril  un service d’accueil sera proposé aux enfants dont les parents sont repris dans les catégories professionnelles recensées comme « prioritaires ». Sont éligibles à l’accueil à l’école, le mardi 06, jeudi 08 et vendredi 09 avril 2021, les enfants réunissant les conditions suivantes :

• Les parents attestent sur l’honneur ne disposer d’aucun autre mode de garde (enfants plus âgés, grands-parents, famille) (attestation sur l’honneur à recopier en annexe2 ICI)
  • L’enfant ne présente aucun symptôme évocateur du Covid-19 (attestation sur l’honneur à remplir jointe)

Si votre enfant réunit ces trois conditions, merci de bien vouloir vous rapprocher de la directrice de l’école de votre enfant avant ce soir vendredi 02/04/2021, 16h30, et d’envoyer les pièces justificatives demandées (justificatifs professionnels des 2 parents et attestation sur l’honneur) à la régie périscolaire.

Une réponse vous sera rendue par courriel au plus tôt concernant l’accueil de votre enfant à compter de mardi 06/04/2021 matin.

Cet accueil se fera dans les locaux de l’école Jacques Prévert dans la limite des places disponibles, par groupes de 10 pour les élèves de maternelle, de 15 pour les élèves d’élémentaire. Les élèves de maternelle et d’élémentaire seront séparés. Les élèves d’élémentaire devront porter un masque.

Le repas sera à fournir par la famille, et sera pris dans le réfectoire de l’école Prévert, dans le respect du protocole sanitaire.

Les horaires d’accueil seront les suivants :

• Garderie matin : 7h30-8h15
  • Temps scolaire : entrée 8h20-8h30 / sortie 11h20-11h30 (porte du bas uniquement)
  • Temps méridien : 11h30-13h20
  • Temps scolaire : entrée 13h20-13h30 / sortie 16h20-16h30 (porte du bas uniquement)

Garderie soir : 16h30-18h

PERISCOLAIRE : Ouverture des garderies du matin et du soir pour les enfants dont les deux parents sont repris dans les catégories professionnelles recensées comme « prioritaire » (VOIR ICI), ainsi que pour les centres de loisirs du mercredi 7 avril. L’accueil des enfants se fera également dans les locaux de l’école Jacques Prévert. L’inscription se fait auprès du service périscolaire de la ville : 04.90.83.66.41. Les parents devront justifier de leur appartenance à l’une des catégories  de personnels prioritaires mentionnées en annexe1.  Le repas du midi devra être fourni par les parents.

CENTRE DE LOISIRS :

Les instructions reprises par le Préfet de Vaucluse précisant les conditions d’accueil des enfants :

1 seul parent faisant partie de la catégorie professionnelle recensée comme prioritaire et présentation d’ un justificatif

– l’autre parent doit attester qu’il n’est pas en situation de pouvoir assurer la  garde de son enfant (ex : télétravail).

-Les parents attestent sur l’honneur ne disposer d’aucun autre moyen de garde alternatif (exemple : grands parents).

-L’enfant ne présente aucun symptôme évocateur de la COVID .

L’accueil se fera dans la limite des places disponibles au centre de loisirs DESNOS pour les maternelles et les élémentaires.

Le repas devra être fourni par les parents.

Merci de vous rapprocher dès que possible de la régie périscolaire afin de fournir les documents indispensables à la validation de l’inscription.

Pour les parents qui ont déjà fourni les documents à l’école, il faudra simplement renouveler l’attestation que votre enfant n’a aucun symptôme le jour de son arrivée au centre de loisirs.

RESTAURATION SCOLAIRE : Fermeture à compter de ce jour. Les enfants accueillis dans les établissements scolaires et alsh du mercredi  et pendant les vacances devront apporter leur repas.

CRECHES MUNICIPALES : Pour les crèches, un service minimum d’accueil des enfants de 2,5 mois à 3 ans est organisé à la crèche de la Magnanarelle à compter de mardi 6 avril de 8h à 18h  et jusqu’au  vendredi 23 avril

Cet accueil est organisé dans les conditions suivantes :

Réservé aux enfants de professionnels prioritaires selon liste en annexe

Réservé aux familles résidant à Entraigues sur la Sorgue

Les crèches municipales reprendront leurs activités normales à partir du 26 avril.

Les inscriptions se font auprès de la Directrice des crèches, Christine BEAU, tel : 06.13.92.08.43

ESPACE JEUNESSE : Fermeture à compter de ce jour

A NOTER

Pour faciliter les formalités, les prestations des services périscolaires, extrascolaires et restauration scolaires vont être annulées par le service régie périscolaire de la mairie et les factures vont être bloquées et modifiées pour ne pas impacter les familles qui ne seront pas concernées par le service de garde spécifique aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire